L’assainissement est un vaste domaine qui évolue chaque année.

La protection de l’environnement est au cœur de cette problématique, c’est pourquoi les pouvoirs publics encadrent les travaux de création ou de mise en conformité.

Notre entreprise vous accompagne dès le début de votre réflexion en vous proposant une étude de sols, passage obligatoire pour les assainissements autonomes .

Cette étude, réalisée en partenariat avec des bureaux d’études agréés, vous permet de déposer un dossier pour avis du SPANC (Service Public d’Assainissement Non Collectif) .

Une fois cet avis donné avec toutes les précisions techniques liées à votre cas, nous réalisons vos travaux en conformité avec les préconisations données et ce quelque soit les systèmes choisis.

(cliquez sur l'image pour agrandir)

De la filière d’épandage à la pose de micro station (dispositifs d’agrément votés fin 2010), en passant par des filtres à sables ou encore la phytoépuration, nous sommes à votre écoute afin de vous conseiller au mieux sur les différents aspects techniques ainsi que sur l’éventuelle insertion paysagère de votre système de traitement. Que vous soyez particulier ou professionnel et quelque soit votre projet, neuf ou rénovation, nous sommes présent à vos côtés dès le début pour vous accompagner et vous apporter notre expérience.