On appelle terrassement, les différents mouvements de terre qui ont pour objet de creuser des fouilles ou de modifier la configuration du sol en vue de :

la construction de bâtiments
l’aménagement de leurs abords immédiats ou travaux paysagers
l’établissement des branchements d’égout et des branchements de canalisations diverses desservant ces bâtiments.



Cette modification des niveaux du sol est réalisée par l’exécution de déblais et de remblais.
Le déblai consiste à abaisser le niveau du terrain par enlèvement des terres et le remblai consiste à rapporter des terres afin de relever le niveau.

La plupart des projets fait l’objet de plans afin que toutes les indications importantes y figurent comme par exemple le niveau des fouilles, le niveau des sols finis, les métrés des surfaces, les types de matériaux, les aires de circulation, l’implantation des différents réseaux ( eau usée, eau potable, électricité, téléphone…).

Pour des projets plus modestes comme l’'implantation d’'un cabanon, d'’une terrasse, un parking, un remodelage paysager qui ne nécessitent pas de permis de construire, nous sommes à votre écoute afin de vous apporter les meilleurs conseils.

Que vous soyez particulier ou professionnel et quelque soit votre projet, neuf ou rénovation, nous sommes présent à vos côtés dès le début pour vous accompagner et vous apporter notre expérience.